Didier Drogba à Tout le monde en parle

L’attaquant ivoirien et joueur désigné de l’Impact de Montréal, Didier Drogba, sera l’invité de Guy A. Lepage à la grande messe télévisuelle de dimanche soir, Tout le monde en parle.

Drogba-DC-UnitedArrivé au club montréalais depuis moins d’un an, l’ancien joueur de Marseille et de Chelsea ne laisse pas le public indifférent.

S’il a déposé ses valises au milieu de la saison, Didier Drogba a rapidement conquis le cœur des Montréalais en enchaînant les buts et les bonnes prestations. En 13 matchs, il a inscrit 12 buts.

S’il a failli rejoindre l’équipe d’encadrement technique de Chelsea en décembre, l’ancien capitane de la sélection ivoirienne est toutefois revenu à Montréal avec les meilleures intentions.

«J’aimerais que les choses soient claires. À partir du moment où je suis là, je suis là pour jouer et pour gagner. À partir du moment où tout ça est fini, je suis ici à 200 %», a fait savoir le goléador lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé qu’il ne jouerait pas les premiers matchs de l’Impact, ceux sur terrain synthétique.

Drogba-TLMEPPoursuite judiciaire

Sur le plateau de «Tout le monde en parle», en plus de discuter du début de saison de l’Impact, de son arrivée à Montréal et de ces quelques soucis avec certains journalistes, le numéro 11 de Montréal s’expliquera sans doute sur la poursuite judiciaire qu’il a intentée contre «Daily Mail».

Le quotidien britannique l’accuse de détourner les fonds de sa fondation, une information que réfute catégoriquement Drogba, le joueur le mieux payé du club montréalais.

« On va droit au but avec le joueur vedette de l’Impact, Didier Drogba, dont la fondation est soupçonnée de ne remettre qu’une très faible part des dons reçus. Malheureux de la tournure des événements, il s’inquiète que les enfants ivoiriens, bénéficiaires de ses bonnes œuvres, soient les plus touchés par l’affaire. Il aborde aussi avec aplomb les récentes rumeurs de départ qui ont couru à son sujet. Le joueur étoile affirme être ici pour rester, du moins jusqu’à la fin de son contrat… en décembre. » Résumé du passage de DD à TLMEP.

Didier-Drogba-FondationDans un communiqué publié sur son compte Twitter, l’attaquant indique que le journal a causé beaucoup de tort en «contactant tous mes commanditaires, mes collègues et plusieurs amis qui ont aidé généreusement la Fondation, et ont mis des doutes dans leur esprit».

«Je viens d’une famille pauvre et j’ai dû travailler fort pour me rendre où je suis aujourd’hui, mais ça ne voudrait rien dire à mes yeux si je ne pouvais redonner à mon pays, mon continent et ma communauté», lit-on également dans le communiqué.

Dans son article, le «Daily Mail» rapporte que moins de 1 % des sommes recueillies par la Fondation Didier Drogba au Royaume uni est allé à la cause.

Drogba-Collaboration Santé InternationaleIl estime à près de 3 millions $ (1,7 million de livres) le montant amassé par la fondation.

En mars dernier, la Fondation Didier Drogba et Collaboration Santé Internationale (CSI) ont annoncé l’envoi de matériel pour le nouvel hôpital d’Attécoubé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

«La construction de cet hôpital a été financée par la Fondation Didier Drogba. L’hôpital desservira la population en général avec un focus sur les femmes, les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les enfants», indiquait-on.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.