Fellag en spectacle pour la première fois au Québec


Fellag_BeldRunner(c)DenisRouvre (2)L’humoriste Fellag, acteur principal du film à succès «Monsieur Lazhar», proposera son spectacle Bled Runner, en novembre prochain à l’Olympia.

De son vrai nom Mohand, ce Natif de Kabylie, connaît bien le Québec pour s’y être installé au début des années 80.

S’il est une véritable star en Algérie depuis bien des années, au Québec, c’est son rôle de professeur dans le film «Monsieur Lazhar» de Philippe Falardeau, sélectionné aux Oscars, qui l’a fait connaître.

Fellag-02«Acteur et directeur de théâtre, il signe des portraits hilarants de ses compatriotes et dépeint la société algérienne sans complaisance», souligne-t-on dans la présentation de son spectacle.

Avec son spectacle Djurdjurassique Bled, le premier en français, il va gagner le grand prix de la critique théâtrale et musicale en 1997-1998. On lui doit également Les aventures de Tchop (1986), Petits chocs des civilisations (2012), Un bateau pour l’Australie, Le Dernier Chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens (2008)

À Montréal, il proposera le spectacle Bled Runner, mise en scène par Marianne Epin, les 24 et 25 novembre 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.