Vues d’Afrique: les Frontières du Ciel, du réalisateur Chbabek El Janna

0

Frontieresduciel-Anissa-DaoudPrésenté lors de la soirée d’ouverture de l’édition 2016 de Vues d’Afrique Les Frontières du Ciel, du réalisateur Chbabek El Janna est un film dont il faut parler absolument au vu de sa qualité.

Ce long métrage est bouleversant, émouvant, très bien réalisé et avec des acteurs aux attitudes et répliques justes. Le drame met en scène un jeune couple trentenaire de Tunisie.

Frontieresduciel-chekra-RammehSara et Sami filent le parfait amour, ce qui a donné naissance à une petite fille charmante et attachante.

Seulement, un jour tout est bouleversé par un événement qui va changer leur vie et leur relation. Le réalisateur prend alors le pari de mettre le spectateur devant un contraste saisissant de réalisme entre une vie avant et une vie après…

Il arrive à jongler en passant d’une scène quand tout allait bien à une scène quelques secondes plus tard quand tout va mal. Puis, petit à petit, le spectateur reste dans l’après et découvre le futur tourmenté de ce couple.

Frontieresduciel-Abdelli-LotfiCe qui est agréable, ce n’est pas seulement la photographie vraiment réussie. Ce sont aussi des personnages et une réalisation aboutie.

Le couple d’acteurs, Lofti Abdelli et Anissa Daoud, crève l’écran par leur authenticité et leur justesse. On est en plein coeur avec eux dans cette descente aux enfers qui voit les deux protagonistes se déchirer petit à petit.

Chbabel El Jana arrive, grâce à de longs plans, à donner une ambiance des plus saisissantes et authentiques à un film qui transpire la vie malgré son côté sombre. Filmer le quotidien, et les événements les plus difficiles d’une vie ne sont pas toujours des choses aisées et il faut un savoir-faire, que le réalisateur tunisien a.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.