Séries de spectacles de Tiken Jah Fakoly au Québec

Tiken-Jah-Fakoly-2014-Faceook-03 Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly proposera au début du mois de mai cinq spectacles au Québec, dont le tout premier des 30 ans de Nuits d’Afrique, le 6 mai, au Métropolis de Montréal.

Ce sera l’occasion lors de cette étape québécoise pour le reggaemen de présenter en live les différentes pièces de son album Racines, sorti à l’automne 2015. Dans cet opus, Tiken Jah fait le pont entre le vieux continent et la Jamaïque de Bob Marley et ses Wailers.

Le voyage dans la Belle Province commence dès le 3 mai par Québec (Palais Montcalm), puis se poursuit, le lendemain, à Saguenay (La saguéenne), au Théatre Granada de Sherbrooke (5 mai), le Métropolis de Montréal (6 mai), puis à Saint Casimir pour le dernier spectacle, le 7 mai.

Tiken-Jah« Je suis très heureux de retourner au Québec en mai prochain, pour présenter mon nouvel album « Racines » à mon fidèle public québecois », a fait savoir l’artiste sur sa page Facebook, au moment du dévoilement des dates des spectacles.

Enregistré au célèbre Studio Tuff Gong de Kingston, l’album Racines reprend les chansons de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton et Tiken Jah a par ailleurs invité U-Roy, Max Romeo, Jah9 ou Ken Boothe alias Mr Rocksteady qu’on retrouve sur le titre Is It Because I’m Black ?

L’Ivoirien avait une profonde envie de rappeler que les racines du reggae sont en Afrique et a décidé de rendre hommage à l’âge d’or du reggae. Pas étonnant que l’album soit récipiendaire des victoires du reggae dans la catégorie meilleurs albums africains en 2016, déjà comme le précédent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.