Le Canadien Victor Montagliani à la tête de la CONCACAF

Victor Montagliani concacaf-2Le président de la fédération canadienne de soccer, Victor Montagliani, est le tout nouveau président de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Victor Montagliani a été élu à la majorité à Mexico par les membres devant le président de l’association de football des Bermudes Larry Mussenden.

«Je suis vraiment honoré d’avoir la confiance des membres de la CONCACAF alors que nous avançons vers une nouvelle ère dans notre confédération où le football passe en premier», a souligné le nouveau président.

Victor Montagliani devient président d’une organisation affaiblie par les scandales de corruption. Président de la CONCACAF de 1990 à 2011, Jack Warner a été mis en accusation, tout comme son successeur Jeffrey Webb, un banquier des îles Caïmans, et même celui qui l’a remplacé par intérim, Alfredo Hawit.

Depuis août 2015, la CONCACAF l’avait nommé représentant régional du comité de réforme de la FIFA de 2016.

«Nos membres ont voté en faveur de la réforme et je suis déterminé à assurer que la CONCACAF reconstruise sa crédibilité auprès du monde du football et à positionner et préparer l’organisation à gérer efficacement ce sport mondial en pleine évolution», a-t-il ajouté.

Victor Montagliani concacafMontagliani a axé sa campagne sur quatre axes : la bonne gouvernance, un leadership fort, planification stratégique, Investir dans le football en premier.

Président de l’Association canadienne de soccer (ACS) depuis 2012, Victor Montagliani a siégé au comité organisateur national de la Coupe du monde U-20 de la FIFA de 2007 et du comité organisateur de la Gold Cup de la CONCACAF. Il a également été présidé le comité organisateur national de la Coupe du monde féminine de la FIFA de 2015.

«Je suis certaine qu’il démontrera de l’intégrité et ses valeurs canadiennes dans ses nouvelles fonctions au sein de la CONCACAF et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)», a déclaré Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapée.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.