Ilam, révélation Radio-Canada 2016-2017

Revelation-Radio-Canada Fort d’une année riche, l’artiste montréalais d’origine sénégalaise Ilam a été récompensé en étant parmi les quatre révélations Radio-Canada de la saison 2016-2017, aux côtés de Laurence Nerbonne, Simon Denizart et Marina Thibeault.

Près de deux ans après son arrivée au Québec, Ilam fait donc partie des artistes remarqués par cette initiative du diffuseur public qui leur donne un coup de pouce, notamment en termes de visibilité et de soutien dans le rayonnement de leur carrière.

«C’est avec un grand honneur que je vous annonce que Radio-Canada m’a choisi comme Révélation en Musique du monde cette année. Merci du fond du coeur à tous ceux qui m’appuient, l’aventure ne fait que commencer », a souligné le principal intéressé sur sa Page Facebook.

Ilam-Revelation-Radio-CanadaCe n’est pas la première fois que le chanteur montréalais se retrouve devant les projecteurs.

Rappelons qu’il a été plébiscité lors de la Vitrine des Musiques Locales Métissées 2014, ce qui lui a valu le prix Coup de Cœur du Public ainsi que le prix Coup de Cœur de l’Équipe Spectra.

Lors de ces spectacles sur la scène extérieure des Francofolies de Montréal, Ilam a fait montre d’une maturité musicale évidente avec son mélange de blues, de soul, de reggae et d’afro-folk.

Ilam succède au chanteur Mozambicain d’origine, Samito, révélation de l’année dernière dans la catégorie musique du monde.

«Un an plus tard, avec un album en poche qui reflète mon cheminement et mes aspirations, j’ai la certitude d’avoir pleinement profité de chaque moment de cette aventure», a d’ailleurs souligné Samito, qui lance son tout premier album, sur l’étiquette Costume Records, le 25 mai au Ritz PDB sur la rue Jean-Talon.

Samito et Ilam seront en spectacle tout au long de l’été dans les salles du Québec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.