Montréal: soirée hommage à papa Wemba, le 24 mai

papa-wemba-femua9-slideUn vibrant hommage sera rendu le mardi 24 mai au Ballatou, exactement un mois après la disparition du regretté papa Wemba, dans des circonstances tragiques, à Abidjan.

Organisée par la communauté africaine, la soirée aura lieu au Club Balattou, là même où le tonton avait joué, il y a plusieurs années déjà.

Pour l’occasion, les organisateurs annoncent que plusieurs artistes prendront d’assaut la scène de la salle qui a pignon sur le boulevard Saint-Laurent.

Rappelons que le chanteur de 66 ans est décédé, dans la nuit du 24 avril, sur la scène du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en faisant ce qu’il aimait faire le mieux au monde.

Celui qu’on appelait affectueusement le Formateur des idoles a fondé et dirigé le label Viva la Musica, qui a fait danser plusieurs de générations de fils du continent. On lui doit des succès comme le tube Analengo, vendu à près de 60 000 exemplaires, ou encore Maria Valencia, Yolele, Sofélé.

La soirée du 24 mai, au coût symbolique de 5 $, débutera dès  20 h et verra défiler bon nombre d’artistes.

«Près d’une vingtaine d’artistes, venus de tous les horizons et reflétant la diversité de la métropole montréalaise, vont célébrer Papa Wemba en chansons, en poésie, en témoignages… dans l’antre mythique qu’est le Ballatou, lieu-symbole de la musique du monde qu’incarnait si bien Papa Wemba.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.