Nouvelle journée, le nouvel album de Lorraine Klaasen

Plus de trois ans après la sortie de son album Tribute to Miriam Makeba, la plus sud-africaine des Montréalaises, Lorraine Klaasen revient avec un nouvel album, Nouvelle journée, chez Justin Time.

Couronnée du titre de meilleur album de musique du monde au Prix Juno, la chanteuse propose un nouveau projet dans la continuité de ces précédents, avec une nouvelle touche.

Ainsi, en plus de chanter dans les langues de son pays et dans la langue de Shakespeare, la fille de Thandie Klaasen y va d’un titre en français, Nouvelle journée, fort agréable à écouter et qui donne l’envie de danser comme les autres.

Elle propose dix titres sur cet opus, la chanson-titre qui rappelle que les nouveaux départs ne sont pas toujours mauvais. Au contraire.

Outre cette chanson, Lorraine reprends aussi Lzani Nonke, que sa mère chantait déjà pour dénoncer l’attitude et le cynisme des politiques. Afrique du Sud-Canada, même combat ? C’est en tout cas ce que suggère Klassen, fille et mère.

Le titre Where to now? est aussi ressorti des placards après près de 30 ans. La chanson évoque la situation des réfugiés, particulièrement celle des migrants qui ne savent point où aller.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE