Laff Lafrikan 2 chez l’Harmattan BD

Laff-Lafrikain-2-MossPublié chez l’Harmattan BD’,  Laff Lafrican 2 suit la même trame humoristique que le premier épisode et donne aux lecteurs une idée, quoiqu’un peu exagéré, de la réalité camerounaise.

L’auteur reprends son personnage principal de Laff, marié à plusieurs épouses et avec une marmaille d’enfants. Au fil des 48 pages, l’auteur Gunther Moss Ebale II raconte le vécu de ses gens qui n’ont pas de noms: ces gens que la vie n’a pas gâté et qui ne demandent pas non plus grand chose.

Ils vivent de peu de chose. Un porc (sanglier?) donné par un cousin, toutes les économies dilapidées dans une voiture, encore symbole de réussite, qui ne vrombira que quelques jours.

Polygamie, conception différente de l’amour: le rapport à l’argent et à la vie est différente dans certaines partie du monde et le pari, réussi, de l’auteur est de le rappeler.

En quelques sortes, Moss fait écho à ces nombreux appels demandant aux fils d’Afrique de ne pas forcement partir ailleurs, puisque l’exil n’est pas une finalité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE