Un nouveau rendez-vous pour les Béninois de Montréal

Journée-BeninLes Montréalais auront dorénavant l’opportunité d’en apprendre plus sur la culture et les affaires au Bénin.

Pour la première fois cette année, se tiendra dans la métropole québécoise, les Journées du Bénin. Elles se tiendront du 4 au 7 août 2016.

Au programme : occasions de réseautage et d’affaires, conférences, marché et expositions, ainsi qu’activités culturelles.

À l’initiative de cet événement, Doro Saiz insiste sur le caractère ouvert à tous des journées du Bénin. Selon lui, Les Journées du Bénin, c’est avant tout « un voyage personnel accompagné par toute une communauté ».

« Français de Nationalité, Montréalais de coeur, Béninois d’origine, a-t-il ajouté sur sa page Facebook. Mais finalement Béninois tout simplement. J’ai toujours été panafricain dans l’âme et dans la chair. J’ai (l’humble) prétention d’être ambassadeur d’une Afrique sans frontières, d’un continent uni et d’un peuple qui constitue une grande famille. J’en reste, tout de même, profondément attaché à mes racines. »

L’objectif est aussi de susciter une réflexion sur la place du patrimoine et la
manière de les transmettre localement et à l’international.

«Les Journées du Bénin visent à faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine historico-culturel du Bénin (ex Dahomey) et à mettre en lumière les actions et réalisations des Béninois de la diaspora. Le festival a pour mandat d’insuffler un vent d’espoir et de renouveau, tout en provoquant un essor créatif de développement en mettant en avant et en encourageant les réalisations des acteurs du Bénin d’aujourd’hui, indique-t-on dans un communiqué.

Pour en savoir plus:

Journées du Bénin

4 au 7 août 2016

La page Facebbok des Journées du Bénin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE