Hêrê – le triangle de pierres, le premier roman de Dramane K. Denkêss

here-le-triangle-de-pierresSix ans après la publication d’un recueil de poésie, l’auteur et journaliste d’origine ivoirienne Dramane K. Denkêss a récemment publié Hêrê – Le triangle de pierres, son tout premier roman.

Après l’ouvrage Pastis et vertiges amoureux publié à compte d’auteur chez Textes et contextes, l’Ivoirien Dramane K. Denkêss propose un roman «où s’amalgament histoire, fiction et suspense».

L’action de ce roman de 200 pages se déroule sur trois continents. Le personnage principal est Hêrê, un ancien soldat de la Côte d’Ivoire qui a servi dans les forces de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies au Liberia, pays d’Afrique de l’Ouest.

Voici le résumé:

Le professeur Blackwell fit une pause calculée, le regard balayant cette vaste assemblée pour mesurer l’effet de ses paroles sur les dirigeants présents.

— La race noire?

Et les murmures allaient bon train dans la salle sous haute surveillance du Pentagone.

Hêrê, ancien soldat de la Côte d’Ivoire ayant servi dans les forces de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies au Liberia, se voit confier une mission d’inspiration mystique. Son objectif : réunifier et ramener sur la terre d’Afrique différents fragments de pierres aux pouvoirs hypnotisants qui symbolisent rien de moins que l’unité de la race noire dispersée à travers le monde. Mais il ignore que cette quête qui le conduira à Paris, à Londres et même à New York pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’équilibre du monde…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.