Didier Drogba: deux ouvrages sur sa vie parus au Québec

didier-drogba-autobiographie Les amateurs de l’Impact de Montréal et de façon générale du soccer professionnel ont l’embarras du choix s’ils ont envie d’en savoir plus sur la vie de l’attaquant ivoirien Didier Drogba puisque deux ouvrages qui lui sont consacrés- Raconte-moi Didier Drogba de Jessica Lapinski (Petit homme) et Didier Drogba, autobiographie d’un joueur engagé (Marabout)- sont disponibles chez les libraires.

Version française du livre Commitment publié en Angleterre aux Éditions Hodder & Stoughton, ce livre de Didier Drogba, sa deuxième autobiographie, est un livre essentiel à avoir dans sa bibliothèque lorsqu’on est un amoureux passionné du ballon rond.

Dans cette biographie, l’attaquant revient sur sa vie: de ses premiers pas en Côte d’Ivoire à son arrivée, tel un empereur, dans l’aérogare de Montréal-Trudeau.

raconte-moi-drogbaPublié aux éditions Petit Homme par la Québécoise Jessica Lapinski, Raconte-moi Didier Drogba est un projet complètement différent puisque la maison d’édition s’adresse aux lecteurs de moins de 13 ans. La collection Raconte-moi… vise particulièrement des célébrités du Québecet propose de raconter leur parcours sous forme d’un roman.

Dans l’ouvrage de 144 pages, la journaliste de «Journal de Montréal» propose aussi un survol de la vie de l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne de soccer.

Si forcément les détails se ressemblent (avec l’autobiographie), le livre de la Québécoise a comme petit plus qu’il reprend des entrevues des coéquipiers du joueur désigné au sein de la formation montréalaise.

Le style direct et concis facilite par ailleurs la lecture pour les jeunes lecteurs du Québec qui ont envie de s’identifier au numéro 11 de l’équipe Montréal aisément, auteur de 11 buts en onze matchs pour sa première saison en MLS.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE