2e édition du Forum de l’Immobilier africain

fhiiaanLa seconde édition du Forum de l’Immobilier africain aura lieu cette année, du 20 au 23 octobre, à l’hôtel Universel, sur la rue Sherbrooke Est. à Montréal.

Fort d’une première mouture tenue l’an dernier, et que les organisateurs qualifient de «succès», une nouvelle édition du Forum sur l’Habitat et l’Investissement immobilier africain en Amérique du Nord (FHIIAAN) se tiendra cette année.

Au programme des trois jours: ateliers, conférences, B2B pendant et même une soirée de clôture. Par ailleurs, un site unique regroupera les différentes activités du Forum comparativement à l’an dernier.

«Beaucoup de gens se sont plaints l’année dernière qu’ils n’ont pas pu assister aux conférences par exemple, parce qu’ils assistaient à des présentations d’exposants sur un autre site et cela a causé quelques frustrations», a souligné dans un communiqué Alain Nyeck de Finance Immo Afrique.

L’organisme se présente comme un « guichet unique de la diaspora africaine installée en Amérique du Nord pour faire affaires avec la plupart des institutions de financement hypothécaire et les banques de l’habitat en Afrique ainsi que les promoteurs immobiliers africains ».

Comme l’an dernier, l’idée du Forum est de discuter, échanger, s’informer, découvrir les potentialités de l’investissement immobilier en Afrique. Des exposants de différents milieux viendront du Canada et de plusieurs pays d’Afrique: Côte-d’Ivoire, Sénégal, Cameroun.

«Face à un marché africain de l’immobilier et de l’habitat en pleine expansion, le FHIIAAN-2016 est le lieu par excellence et l’occasion idoine d’une part pour de nombreux acteurs canadiens de ce secteur qui vont rencontrer des interlocuteurs du Cameroun, de la Côte-d’Ivoire et du Sénégal; et d’autre part les ressortissants de ces trois pays, désireux depuis toujours d’acquérir logements ou terrains en Afrique», lit-on dans le communiqué

Pour plus de renseignements :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE