Le DJ Kaytranada, prix de musique Polaris 2016

C’est l’album 99 % du Québécois Louis Kevin Celestina, alias Kaytranada, qui a été choisi comme prix de musique Polaris cette année.

kaytranada-danny-williams-facebook-02Le natif d’Haïti qui a été élevé dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, succède ainsi à Buffy Sainte-Marie, qui a gagné le prix en 2015 comme avant elle Feist en 2012 ou même Arcade Fire en 2011.

Kaytranada était sur la scène du Carlu à Toronto pour recevoir son prix. «Pour moi, c’est fou de recevoir ce prix, a-t-il affirmé. C’est vraiment, réellement, un grand honneur. Ceci est pour Montréal, tous mes Montréalais. Shout outs to all of y’all. C’est incroyable. Je veux remercier le jury et tout le monde qui a voté pour moi. C’est un honneur, je ne sais pas quoi dire.»

L’artiste recevra la somme de 50 000 pour son prix.

Il faut dire que son premier album 99 % a été largement encensé par la critique. Lors de son spectacle au Métropolis, en mai dernier, «ce petit génie timide» avait enflammé la salle avec ses remix mélangeant savamment funk, soul, hip-hop, disco et électro.

Son nouveau mixtape, .001% ???, vient d’ailleurs de sortir, ainsi qu’un vidéoclip de l’extrait You’re The One en compagnie de Syd, extrait de son premier album 99.9%.

Photos: Danny Williams

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.