Première édition du Forum Économique International des Noirs

0
791

fein-2016-02Plus d’une trentaine d’experts seront à Montréal pour stimuler l’économie des communautés noires dans le cadre de la première édition du Forum Économique International des Noirs (FEIN) qui se tiendra du 18 au 20 novembre, au Cœur des sciences de l’UQAM, au centre-ville de Montréal.

Avec pour objectif principal d’être une sorte de catalyseur de la création de la richesse de communautés noires, ce premier Forum Économique International des Noirs doit rassembler des entrepreneurs, des professionnels, des influenceurs, des innovateurs sociaux, et des leaders d’opinion. L’événement se tient sur trois jours.

« Ce forum est un laboratoire d’innovation, une opportunité unique de réseautage, d’idéation et de concrétisation de solutions provenant de l’expérience et de l’expertise de divers leaders de nos communautés de partout dans le monde. Une belle occasion de rassembler nos forces, et d’accroître notre compétitivité à bien des égards », a mentionné  Frantz Saintellemy, président d’honneur du FEIN, et président fondateur de l’incubateur 3737, lance dans le quartier Saint-Michel avec un investissement de 4 millions $.

maggie-andersonPour cette première mouture, l’organisation a choisi comme conférencière principale de l’événement, Maggie Anderson, qui est fondatrice et présidente-directrice générale de la fondation « The Empowerment Experiment ». On lui doit aussi le livre de « Our Black Year » dans lequel elle revient sur l’expérience vécue avec sa famille, soit de consommer exclusivement « Noir » pendant une année.

« Nous croyons que la création de la richesse est une des solutions clés pour l’épanouissement et la réalisation du potentiel de nos communautés à long terme. Conséquemment, cela stimulera la prospérité et redéfinira le positionnement des communautés noires » a déclaré Kerlande Mibel, Fondatrice du FEIN dans un communiqué.

Au total cinq classes de maîtres animés par Dorothy Alexandre et Drea Wheeler et proposant six sessions de travail seront proposées aux participants.

fein-2016-01Les conférenciers proposeront ainsi leur vision des choses. Citons Ben Marc Diendéré, Vice-Président principal de Communication, affaires publiques et image de marque de la Coop fédérée, Komlan Sredzo, directeur du département des finances de l’ESG-UQAM coachera les participants dans un programme de miniMBA ou encore le professeur Christian Agbobli de l’UQAM.

Pour en savoir plus:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE