Stromae coréalise le clip du titre « Coward » de Yael Naïm

capture-ecran-cowardArtiste de la francophonie s’étant le plus illustré au Québec lors du dernier gala de l’industrie québécoise, l’artiste Stromae a coréalisé le clip du titre « Coward » qui figure dans l’album Older de Yael Naïm.

En entrevue aux Inrocks, mais également à Nownews.com, Paul Van Haver, aka Stromae, révèle qu’il n’a pas su arrêter les larmes lorsqu’il a écouté le titre. Il a « pleuré tout de suite ». C’était il y a près d’un an et demi.

Il n’en fallait pas plus pour que la chanteuse franco-israélienne lui donne l’occasion de faire ses débuts comme réalisateur aux côtés de Luc Junior Tam et de Martin Scali, avec qui il a lancé le label créatif Mosaert, qui existe depuis 2009.

La vidéo est disponible depuis mercredi ici: http://vevo.ly/wDuMoZ

« Elle raconte l’histoire d’une vieille femme essayant de son mieux de traverser un moment difficile dans sa vie: superhéroïne maintenant à la retraite, elle n’accepte pourtant pas de passer à autre chose », expliquent-ils sur le site de la boite Mosaert.

« Choisir un super-héros comme personnage principal nous a permis d’aborder l’antithèse de la lâcheté, parce que par définition un super-héros n’est jamais un lâche, précise-t-on. Cela nous a aussi permis de coller à l’écriture de Yael Naim, qui évoque le sentiment de lâcheté que nous pouvons tous éprouver quand nous sommes confrontés à des étapes sérieuses dans nos vies. »

Rappelons que Yael Naim et son complice de toujours, David Donatien, étaient de passage l’été dernier au Festival d’été de Québec puis au théâtre National de Montréal, lundi, dans le cadre du Festival Nuits d’Afrique.

Pour son album Older, elle a également été sacrée plus tôt cette année meilleure artiste féminine aux Victoires de la Musique, et ce, pour la deuxième fois, en France.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.