Victoires de la Musique: MHD, Rokia Traoré et Jain nommés

imany_2011Imany, MHD, Rokia Traoré, Jain et Yael Naim font partie des artistes nommés pour la 32e cérémonie des Victoires de la Musique, le gala qui récompense l’industrie de la musique en France.

Pour son deuxième album The Wrong Kind of War, Nadia Mladjao, dite Imany, a été sélectionné dans la catégorie artiste féminine, aux côtés de Véronique Sanson et Jain.

La Française qui a grandi au Congo-Brazzaville, et à qui on doit le splendide clip de son titre Makeba, a aussi obtenu une nomination dans la catégorie concert ou spectacle musical, tout comme Ibrahim Maalouf et Nekfey.

Par ailleurs, pour son clip réalisé notamment par Paul Van Haver, alias Stromae, Yael Naim a récolté une nomination dans la catégorie Clip. C’est aussi le cas du clip Makeba et Jain.

L’album Au cœur de moi de l’auteur-compositeur-interprète Amir Haddad, qui a fait la troisième saison de The Voice en France, s’est taillé une place dans la catégorie album révélation.

Amir est également en nomination dans la catégorie chanson originale, avec J’ai cherché, titre qui lui a permis de se classer en 6e position avec le titre à l’Eurovision.

MHD-Francos-2016-Touki-Mtl-4Mentionnons également la présence du Guinéen d’origine MHD dans cette catégorie pour sa chanson A kele nta.

Dans la section Musiques du monde, la Malienne Rokia Traoré qui a sorti en 2015 son sixième opus Né So obtient une nouvelle nomination. En 2009, elle avait remporté une Victoire de la musique dans cette catégorie pour son album Tchamantché.

Acid Arab, du duo de DJs, Guido Minisky et Hervé Carvalho sont également en nomination (Musique de France) dans la catégorie Musiques du monde avec la chanteuse trinidadienne de calypso, Calypso Rose (Far from home).

La 32e cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu, le 10 février prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.