Montréal en lumière 2017: Tryo, Ballaké Sissoko et Maritza

La 18e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE se tiendra cette année du 23 février au 11 mars. Le groupe français Tryo, la Québécoise Maritza et le duo Ballaké Sissoko & Vincent Segal seront de la programmation.

Pour cette année, les programmateurs annoncent que plus de 100 spectacles de musique classique, jazz, pop, folk, musique du monde, cirque, théâtre ou danse seront proposés aux festivaliers.

Le duo de kora et de violoncelle de Ballaké Sissoko et Vincent Segal proposera ses effusions musicales dans le cadre enchantant de la salle du Gesu, le 26 février, à 20 h. Les deux artistes viendront présenter leur dernier album, Musique de Nuit, sorti sous l’étiquette No Format.

Au Métropolis, ce sera le retour du groupe Tryo à 20 h, le 23 février, avec ses chansons engagées et enivrantes au fort accent de reggae acoustique.

tryoLes membres de ce groupe arpentent les salles de spectacles depuis plus de 20 ans. Tryo proposera son dernier disque Vent debout.

La Québécoise Maritza, qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, sera au Lion d’or, le 28 février. Karen Young et Coral Egan, proposeront leur spectacle Mère et fille dans la même salle, le 2 mars.

Au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 4 mars (20 h), ce sera le retour du spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme ! avec Betty Bonifassi, Marie-Thérèse Fortin, Florence K, Yann Perreau.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.