Le groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo en lice pour un autre Grammy

Lady-Black-Mambazo-Facebook-2017Déjà récipiendaire de quatre Prix Grammy, les Sud-Africains de Ladysmith Black Mambazo pourraient de nouveau arracher une nouvelle statuette puisqu’ils sont en lice pour la 59e soirée de gala des Prix Grammy se tiendra le 12 février.

Le groupe sud-africain de chorale multi générationnelle qui compte pas moins de 17 nominations depuis ses débuts dans les années 60 est nomination pour son plus récent album, Walking in the Passoes of Our Fathers, sorti l’automne dernier.

«Avec ce nouveau CD, nous honorons les anciens membres de Ladysmith Black Mambazo, nos pères, qui ont créé ce groupe dans les années 1960. Nous honorons également les «anciens de l’Afrique du Sud» que les jeunes générations admirent, louent et sont si reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour notre peuple. Ces aînés sont ceux qui ont ouvert la voie à l’avenir de notre pays. Ces anciens ont posé les pas que nous suivons humblement», a fait savoir le groupe.

Ladysmith Black Mambazo est en nomination aux côtés de l’album Destiny de Celtic Woman; Sing Me Home de Yo-Yo Ma & The Silk Road Ensemble; Land Of Gold d’Anoushka Shankar et Dois Amigos, Um Século De Música: Multishow Live de Aaetano Veloso & Gilberto Gil.

Par ailleurs, les membres du groupe Ladysmith Black Mambazo  (littéralement la hache noire de Ladysmith, ville sud-africaine) seront en tournée nord-américaine du 16 janvier au 16 mars 2017.

Au Canada, ils seront notamment à Toronto (14 février), Kingston (15 février) et London (16 février). Pour l’instant, pas de date prévue au Québec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.