I Am Not Your Negro dès le 24 février au cinema

0
316

I Am Not Your Negro de Raoul PeckLe film documentaire I Am Not Your Negro du cinéaste Raoul Peck sera projeté dans les salles de cinéma du Québec dès le jeudi 23 février à 20 h.

Ce jour-là, il sera présenté en avant-première montréalaise au cinéma du Parc grace à une collaboration les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dans le cadre de la série RIDM+.

Puis dès le 24 février, les cinéphiles de la province pourront donc aller au Cinéma du Parc et au Cinéma AMC Forum voir ce film distribué par Métropole Films.

Nommé aux Oscars, le film du réalisateur, scénariste et producteur de cinéma haïtien d’origine est inspiré de l’ouvrage inachevé de James Baldwin, portant sur les héritages des Malcolm X, Medgar Evers et Martin Luther King Jr.

Le film de 93 minutes est présenté en version originale anglaise sous-titrée en français.

« Essai politique d’une puissance rare, I Am Not Your Negro se réapproprie brillamment les mythes historiques afin de proposer une réflexion d’une rare acuité sur la réalité américaine », peut-on lire dans la présentation accompagnant l’avant-première.

Pour en savoir plus:

  • La bande annonce

www.youtube.com/watch?v=rNUYdgIyaPM

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE