Corneille, MHD, BigFlo & Oli et Rymz aux Francofolies de Montréal

MHD-Francos-2016-Touki-Mtl-4Après un passage remarqué l’an dernier à Montréal, la revelation MHD sera de retour cet été dans la métropole, dans le cadre des Francofolies de Montréal. Les rappeurs BigFlo & Oli, Rymz et la Mifa y seront également.

Les 15 et 16 juin prochain, dès  21 h au Métropolis, l’artiste franco-guinéen et ses potes  monteront sur scène pour présenter ce qui a fait leur succès depuis plusieurs mois un peu partout dans le monde. MHD se produira dans le cadre de la série Les Nuits Ford. Misa assurera sa première partie.

Rappelons que l’an dernier, MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, avait fait un tabac à Montréal. Son afro-tap avait plus que une foule très enthousiaste et conquise d’avance. Ils étaient venue en grand nombre sur la scène La Presse + des Francofolies.

Avec plus de 200 millions de vues YouTube pour sa série Afro Trap, l’artiste vendéen, qui a néanmoins grandi en région parisienne, est né d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise. Il mélange rap et rythmiques africaines (rumba congolaise, azonto du Ghana…).

Corneille 4-Francos-2014-John-NaisLa 29e édition des FrancoFolies de Montréal se tiendra du 8 au 18 juin.

Un habitué du festival, reviendra célébré les 15 ans de son tube Parce qu’on vient de loin. Pour l’occasion, il sera avec Marco Volcy, le 9 juin, au Club Soda, pour ce que les organisateurs prédisent être un « spectacle acoustique et unique ».

Ce sera également le retour de la star du hip-hop québécois, Rymz, au Métropolis entouré de Shash’U et de sa tribu de l’étiquette Joy Records, le 9 juin, avec Souldia en première partie.

Par ailleurs, le duo français BigFlo & Oli se produira le 16 juin, au Club Soda. Ce sera l’occasion de revisiter l’univers des deux jeunes frères toulousains après la première partie de Roméo Elvis x Le Motel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE