Impact de Montréal: un rouge et une défaire pour la première

0
363

Quake-iMFC-03-17-02Pour la première de la saison, l’Impact de Montréal s’est incliné (1-0) à San José, en Californie, dans le stade Ayala d’Earthquakes dans un match terne qui s’est soldé par l’exclusion du vétéran Hassoun Camara.

Sur l’une des rares occasions d’une défense recomposée par l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello, le solide milieu Aníbal Godoy a inscrit le seul but de ce match d’ouverture de la saison 2017,  à la 17e minute de jeu.

Aux côtés du général de la défense, Laurent Ciman, le coach montréalais avait choisi Hassoun Camara pour l’aider avec sur la droite le nouveau venu, Chris Duvall, et sur la gauche, le champion d’Afrique, le Cameroun Ambroise Oyongo.

Hernan Bernadello et Marco Donadel avaient le mandat de tenir le milieu, avec l’aide du capitaine Patrice Bernier légèrement placé devant lui. C’est pourtant tout ce bloc qui a eu de la difficulté tout au long du match, créant rarement le surnombre en phase offensive et étant parfois à la ramasse lorsque les Earthquakes avaient le ballon, Ignacio Piatti, Dominic Oduro et Matteo Mancosu ont tout tenté en vain.

Quake-iMFC-03-17-01« C’est à nous de jouer mieux, de faire mieux avec et sans le ballon, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Je pense qu’en deuxième demie, on a mieux fait avant le rouge, mais après, ça a été difficile avec un homme en moins. Il faut en donner plus.»

La sortie d’Oduro pour le jeune Ballou Jean-Yves Tabla, l’exclusion de Camara (66e) après deux cartons jaunes et les entrées de Daniel Lovitz (74′) et Nick DePuy (83′) n’ont rien changé au résultat final.

«On doit en tirer une leçon en vue de notre prochain match à domicile et aller chercher une victoire à Montréal», a mentionné le capitaine Patrice Bernier.

Le prochain match de l’Impact sera justement celui d’ouverture locale de la saison 2017. Ce sera au Stade olympique contre le champion de la Coupe MLS, le Seattle Sounders FC, le samedi 11 mars à 19 h HE.

Le match sera retransmis sur les ondes de TVA Sports, 98,5FM et TSN 690.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE