Syli d’Or:les finalistes sont connus

0
79

Syli-FinalistesLes groupes Bonsa (Burkina Faso), Noubi Trio (Sénégal) et Increscendo (Venezuela) sont les trois finalistes de l’édition 2017 du concours des Syli d’Or de la musique du monde.

Ils se retrouveront en finale, le jeudi 27 avril à 20, h au Théâtre Fairmount.

À l’issue du concours lancé depuis février et mettant en scène 36 groupes de musique, le public ainsi que le jury ont choisi de ne garder que ces trois formations.

Lors de l’étape ultime, le jury sera composé de Yzabel Beaubien  Claudia Berrardi, Anne Boucher, Gina Brault, ainsi que de l’animatrice Anne-Marie Kirouac de la station de radio CIBL 101,5 Radio Montréal.

Ce concours-vitrine stimulant organisé par Nuits d’Afrique est un véritable tremplin pour les artistes de demain. Des rencontres artistiques inspirantes, où se mêlent à la fois le public et l’industrie, étaient également prévues pour la 11e édition de ce concours de musique.

Plus de 45 000 $ en prix prestigieux seront partagés par les trois groupes qui seront sacrés Syli d’Or, d’Argent et de Bronze à la fin de la soirée.

L’an dernier, le trio de tête était composé de Proyecto Iré (grand gagnant); K-Iri (Syli d’Argent) et Nomad’Stones. Une mention d’honneur a étédonné Olivier Mitchell tandis que le Prix Afropop Syli d’Or 2016 est revenu à Javi Mendez Y Su Sandunga.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE