Festival de Jazz: retour de Buika, Bassekou et Ambrose Akinmusire

BuikaPlus de 17 pays, dont le Mali, le Nigeria et le Cameroun, sont représentés cette année dans le volet en salle du Festival de Montréal. Blick Bassy, Ambrose Akinmusire, Buika sont de ceux nombre.

Pour cette 38e édition qui se tiendra du 28 juin au 8 juillet prochain, les programmateurs ont prévu près de 15 concerts présentés dans 11 salles de concert.

Deux ans après son passage enflammé au Festival, l’Espagnole Concha Buika revient dans la métropole, le 4 juillet, au Théâtre Maisonneuve avec en première partie Rosalía & Raül Refree.

Ce seront également des retrouvailles agréables entre le public, le virtuose malien Bassekou Kouyaté ainsi que The Barr Brothers & Amy Sacko, le 7 juillet. Le spectacle aura lieu également dans la salle de la Place des Arts.

Blick_Bassy(c)Denis_Rouvre_1468403Autre bon coup, la venue du Camerounais Blick Bassy qui viendra présenter son Hommage à Skip James, le 8 juillet, à la Cinquième salle de la PDA. Au Monument national, le trompettiste américano-nigérien Ambrose Akinmusire sera de retour, le 29 juin.

On notera aussi la sélection de Shabaka & The Ancestors, le 29 juin. Les programmateurs la décrivent comme le «croisement du jazz américain et des traditions musicales africaines. Elle viendra avec son album « afrofuturiste » The Wisdom of Elders.

La série couleur SAQ se tiendra encore cette année au Club Soda, à 18 h. Outre Somi (5 juillet), le public montréalais voyagera en Guadeloupe grâce à Bokanté composé de Michael League et Malika Tirolien.

Il découvrira aussi, le 30 juin, «une voix soul venue du Tennessee». Cette dernière, Kandace Springs, va débarqué avec son premier album, Soul Eyes.

À 22 h, toujours au Soda, c’est la série Les Nuits Heineken qui prendra le relais avec notamment le passage des DJ parisiens, Acid Arab, le 5 juillet.

Au Métropolis, Caravan Palace (29 juin), Wax Tailor (3 juillet) et le rappeur de Brooklyn Joey Bada$$ (5 juillet) qui présentera son troisième album, All-American Bada$$, sont notamment prévus dans la série Les Rythmes SiriusXM.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE