Nuits d’Afrique: Amadou et Mariam, Ben l’Oncle Soul et Bandidas pour commencer

bEN-ONCLE-sOULPour sa 31e édition prévue du 11 au 23 juillet 2017, le Festival international Nuits d’Afrique proposera une « programmation endiablée et diversifiée de musiques métissées » avec Amadou et Mariam, Ben l’Oncle Soul ainsi que Bandidas qui sont annoncés pour l’instant.

Le duo malien le plus connu au monde reviendra une nouvelle fois à Montréal pour ouvrir l’édition 2017 de Nuits d’Afrique.

Le 13 juillet, au Métropolis, Amadou Bagayako et Mariam Doumba présenteront leur nouvel opus, dont l’extrait Bofou Safou annonce la couleur. Il s’agit du surnom donné à ceux qui ont un baobab dans la main et qui préfèrent danser plutôt que travailler.

Autre grand nom également dévoilé par l’organisation, celui de Ben l’Oncle Soul qui foulera les planches du National, le 17 juillet, pour propager sa soul enivrante et contagieuse. Le dernier album de Ben l’Oncle Soul, de son vrai nom Benjamin Duterde est un pur délice. Ce troisième opus en est un de reprises de Frank Sinatra.

« Ben l’Oncle Soul a acheté une voiture à Los Angeles. Le vendeur y avait oublié une compilation de Frank Sinatra. La voix du crooner a accompagné le chanteur au nœud papillon pendant son périple sur les routes américaines. En rentrant à Paris, il a fait un album de cette expérience, Under my Skin. »

Soulignons enfin la programmation du duo Bandidas, formé de Bïa et Mamselle Ruiz qui auront la mission de s’attaquer à quelques-uns des grands classiques du répertoire de la musique latine. Ce sera le 21 juillet, au Théâtre Fairmount.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE