Ben l’Oncle Soul à Nuits d’Afrique: Sinatra à la manière soul et reggae

De retour au Québec et dans la métropole, Benjamin Duterde alias Ben l’Oncle Soul a donné un concert d’une grande générosité, le 17 juillet dernier, au National, dans le cadre du Festival Nuits d’Afrique. Son dernier opus, Under my skin, a été livré avec émotions et  transparence devant un auditoire ravi de chanter en accord avec lui.

Ben-Oncle -Soul-Nuits-AfriqueChargé d’émotions, le chanteur français de 32 ans a interprété des chansons du chanteur, acteur et producteur de musique américain Frank Sinatra revisitées par des rythmes reggae et soul.

Ainsi, de grands classiques ont été complètement remaniés et renouvelés: New York, New York et I love Paris aux rythmes reggae ou encore la chanson My Way refondue en version soul.

La musique dans la peau et accompagné de musiciens passionnés, Ben l’Oncle Soul a entrainé son auditoire dans son univers. Le public a ainsi pu connaître davantage ce chanteur complètement habité par la musique et ému jusqu’aux larmes.

Notons au passage que Ben l’Oncle Soul a pris une pause de son côté plus «pop», celui-là même qui nous l’avait fait découvrir avec Soul Wash en 2009.

Malgré la sortie de son album au mois de novembre dernier, il ne fait aucun doute que ses admirateurs attendront avec hâte son prochain projet afin de découvrir davantage le fruit de sa création artistique.

C’est à Tamara Weber-Filion qu’est revenu l’honneur d’assurer la première partie.

La 31e édition du Festival international Nuits d’Afrique se termine le 23 juillet 2017.

Crédit photo: André Rival

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE