Le spectacle « Pour une raison X ou Y » de Boucar Diouf sur Télé-Québec

Le spectacle Pour une raison X ou Y de Boucar Diouf, présenté à guichets fermés au dernier Festival ComediHa! à Québec, sera diffusé dans la province sur les ondes de Télé-Québec, le mardi 22 août prochain à 21 h.

Bouca-Diouf-SpectacleCette vulgarisation scientifique et humoristique de la reproduction humaine, qui prend aussi la forme d’un spectacle, revient sur différents thèmes de la vie comme la fécondation, l’accouchement, la paternité ou la maternité.

«On pense souvent à tort que la science est austère et imperméable à la poésie et à l’humour. Or, mon expérience personnelle avec ce spectacle m’amène à affirmer qu’il est absolument possible d’accrocher des jeunes et des moins jeunes en leur amenant la science par le canevas de l’humour », explique l’humoriste scientifique dans un communiqué. 

boucardisaitpouruneraisonxouy-webDans son univers toujours imagés et ludique, celui qui est docteur en océanographie, auteur et animateur raconte ses anecdotes et les choses de la vie comme dans un cours d’université.

« Le rire est à mon avis l’instrument le plus efficace pour labourer le cerveau et le préparer de façon ludique à recevoir du sérieux. Ce spectacle est une proposition qui dilate la rate, touche le cœur et stimule l’esprit », ajoute Boucar Diouf.

Le spectacle, produit par QuébéComm, et qui sera diffusé à Télé-Québec a été capté le 18 juin dernier au Grand Théâtre de Québec. Au total, il a été présenté plus de 200 fois à guichets fermés.

Sur les ondes, il sera diffusé le 22 août 2017 à 21 h, puis en rediffusion le 27 août à 21 h et le 28 août à 13 h. 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE