Test de la montre Polar M600

M600-ToukiMtl-7Élégante au poignet, la montre Polar M600 de la compagnie spécialisée Polar combine à la fois élégance, performance et simplicité. Touki Montréal en a fait le test.

Offerte en noir et banc, cette montre plus qu’intelligente fait presque tout. Non, il n’est pas possible de prendre directement un appel téléphonique ou vidéo comme les films de science-fiction laissent entendre depuis des décennies, mais elle est très complète.

Indubitablement, elle comprend un GPS intégré, un moniteur d’activité physique qui marche en permanence et des fonctions à télécharger par l’application Polar Flow.

M600-ToukiMtl-2En réalité, la montre n’est qu’un petit rectangle auquel est monté un bracelet noir en silicone et qui a les qualités essentielles d’une montre: confortable, robuste et qui finit par s’oublier, et ce, malgré la taille, diront certains. Pour les autres, ceux qui sont friands de grosses montres, ils seront comblés.

«Polar est reconnue pour ses capacités à intégrer les technologies intelligentes aux sports », souligne d’ailleurs Marco Suvilaakso, chef de la stratégie du chef de file des émetteurs de fréquence cardiaque, mentionnant au passage lors de sa sortie, il y a un an, être la « première entreprise d’équipements portables sportifs à annoncer une montre intelligente vraiment faite pour les sports ».

M600-ToukiMtl-3Nous l’avons utilisé pendant une semaine, sans lire le manuel d’utilisation. Comme toute montre, elle sait d’abord tout…afficher l’heure. Mais aussi la date, ou même la température. Il est aussi possible de compter ses pas, de prendre son pouls grâce au  capteur cardio, la spécialité de Polar.

La montre est aussi composée d’un écran tactile de 1,3 po ou 3,3 cm (avec une résolution de 240 x 240 pixels) et est composée de deux boutons, latérale et centrale, qui permettent de naviguer.  Elle pèse environ 63 grammes.

Une fois qu’on a lu le mode d’emploi, installer les logiciels/applications qu’il faut (Polar Flos et Android Wear dans notre cas), la M600 change de dimension et se transforme en compagnon agréable de tous les jours qui vous annonce la direction de votre itinéraire (Google Maps), vous averti d’un appel, vous indique la chanson qui joue et vous rappelle même votre rendez-vous chez votre entraîneur professionnel. Car il faut se le dire: la M600 est d’abord et avant une montre de sportif.

M600-ToukiMtl-6Autre atout…la bonne tenue de sa batterie qui permet d’oublier le temps de 48 heures qu’il s’agit d’un appareil qui a quand même besoin de votre USB…(Grosse parenthèse: le système pour la recharge n’est pas le plus optimal !)

Si la synchronisation n’est pas toujours au point et qu’il n’est pas évident pour un non-initié de faire la différence entre les fonctionnalités de Polar Now et Android Wear, la fiabilité et la robustesse du produit conçu par la société finlandaise Polar est appréciable.

Bref, la M600 de Polar est assez complète pour vous permettre de vous dépasser et qui sait, un jour, de vous retrouver aux Jeux olympiques…

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE