Romans de Tahar Ben Jelloun chez Quarto

Tahar-Ben-Jelloun-02Vous aimez la prose et le genre de Tahar Ben Jelloun, prix Goncourt en 1978 pour La Nuit sacrée ? La maison d’édition Gallimard a eu la brillante idée de regrouper onze romans de l’auteur franco-marocain, dont le titre précédemment cité dans l’ouvrage Romans publié dans la magnifique collection Quarto.

Le roman Bonheur conjugal (2012), qui raconte l’histoire de Foulane et Amina sont mariés depuis plus de 20 ans, vous a plus. Et comme Touki Montréal, vous gardez un excellent souvenir du Mariage de plaisir (2016), « incursion puissante […] dans le racisme au quotidien qui sévit dans la société marocaine »? Gallimard a eu une idée de génie.

Pour retrouver au même endroit quelques un des romans de celui qui est maintenant membre de l’Académie Goncourt, la maison d’édition a regroupé plusieurs de ces romans dans un seul volume.

En réalité, l’écrivain, poète et peintre marocain intègre la prestigieuse collection Quarto qui rassemble depuis 1995 des oeuvres complètes ou choisies d’auteur.

Tahar-Ben-JElloun-Romans« Conteur exceptionnel pétri de la tradition orale de son enfance marocaine, Tahar Ben Jelloun joue de la fuite de la cruelle réalité vers les rêves qui la rendent supportable », souligne Gallimard dans sa présentation.

Natif du Maroc, Tahar Ben Jelloun se penche toujours sur des sujets qui lui tiennent à coeur comme le Maroc, sa langue maternelle, le sort des femmes et de l’immigré, etc.

Celui qui est aussi peintre signe d’ailleurs la toile de son ouvrage chez Quarto, qui fait toute de même…1312 pages! 

À lire sans modération.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE