Expo photos « Je suis nomade » à l’Espace Mushagalusa

Une exposition sur les moments forts de la quatrième édition du Festival Afropolitain Nomade se tiendra à la fin du mois de septembre, à l’Espace Mushagalusa, à Montréal.

Sous la direction artistique de l’artiste montréalais Doro Saiz, l’exposition photos «Je suis Nomade» permettra de retracer les moments forts de cet événement qui bien qu’organisé dans la métropole s’est tenu cette année à Pointe Noire, au Congo.

L’expo aura lieu, le vendredi 29 septembre, à l’Espace Mushagalusa, situé au 533 Rue Ontario E, Montréal, dès 17 h.

Le festival a été organisé à la mi-août avec le soutien des Offices Jeunesses du Québec (LOJIQ), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le Conseil des Arts et lettres du Québec (CALQ).

«Le but est de mettre en relief les portraits et parcours des membres de la cohorte d’artisans qui ont fait de cette édition un franc succès», a indiqué Vanessa Kanga, derrière le festival.

Pour les besoins de l’expos, ce sont les artisans qui ont appuyé le bouton des appareils photos, et ce, « pleine action, dans des moments de partage, de répit et de fraternité ».

Lancé depuis cinq ans, Afropolitain Nomade s’est donné comme objectif de parcourir le continent noir « en mettant les artistes provenant à la fois du Nord et du Sud au coeur de la sensibilisation et de l’implication citoyenne »

Pour cette édition 2017, les Montréalais Emrical, Jean Gardy, Stella Adjoké, Veeby, Elena Stoodley ont côtoyés les artistes suivants:Badibanga Ndeka, Fredy Massamba (Belgique), Sénam et Koudy fagbemi (Bénin), Armand Biyag (Cameroun), Teddy Benzo (Congo Brazzaville), Licelv Mauwa (Congo Kinshasa), Rutshelle Guillaume (Haïti) et Ali Beta (Sénégal).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE