Test de la montre Q Explorist de Fossil

Vouloir garder une trace de ses performances sportives du dimanche tout en gardant son style la semaine, lors des soirées mondaines, est possible grâce à la montre connectée Fossil Q. Touki Montréal l’a essayé.

Pour les besoins de ce test, on a eu la Fossil Q Explorist, génération 3, en acier inoxydable anthracite. Élégante, quoiqu’un tantinet imposante sur le poignet (Taille du Boîtier de 46 mm pour 166 grammes), la montre permet de personnaliser l’écran au gré du bon vouloir de l’utilisateur.

En effet, le menu permet de changer la couleur du cadran, le style, l’image d’arrière plan, la couleur des chiffres, de la main etc. En ajoutant les bracelets in

 

terchangeables (de 22 mm), on pousse encore plus loin l’expérience. Bref cette personnalisation à volonté permet à cet accessoire d’épouser vos desiderata.

Soit, mais là n’est pas l’essentiel.

La Fossil Q s’adresse à ceux qui aiment les belles montres et qui sont parfois déçus de constater que les montres connectées sont seulement…connectées.

Côté entrainement, le suiveur d’activité intégré reste conforme aux autres montres du marché: pas réalisés, distance parcourue et calories brûlées.

Lorsqu’elle est chargée à 100 %, dépendamment des applications et des notifications, elle tient le coup pendant près la journée. Le chargeur  à induction est dans la moyenne des montres connectées et son fil tient aussi la route quoi qu’il vaut mieux ne pas le perdre puisqu’il est assez dispendieux.

Dans les autres fonctionnalités, notons comme dans la plupart des montres tactiles connectées, le contrôle de la musique, la lampe LED, la prise en charge de la commande vocale ou encore du système de navigation de Google. Il faut dire que la compatibilité avec le système d’exploitation de Google pour les montres intelligentes, Android Wear, donne une panoplie de possibilité à l’appareil.

La montre est dotée d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ Wear 2100, d’une capité de 4 Go ainsi que d’une mémoire vive de 512 Mo.

En définitive, grâce à son bracelet en acier inoxydable, sa finition polie et brossée, la Fossil Q est une très belle montre connectée solide qui plaira sans aucun doute d’abord aux amoureux de la première heure du groupe Fossil. Les sportifs du dimanche seront aussi comblés par ses possibilités et son prix assez correcte (environ 275 $ US).

Pour les autres, notamment ceux qui empilent les marathons, elle risque d’être moins pratique en raison notamment de l’absence de GPS et d’un capteur de rythme cardiaque…

Pour en savoir plus:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE