Test de l’imprimante mini-en-un Expression Premium XP-640

Avec l’imprimante mini-en-un XP-640, les familles n’auront plus besoin de se déplacer pour accumuler les photos de leur activité de fin de semaine ou de jour férié. Halloween, couleur d’automne, fête de Noël: les photos (en format 4X6) dégarniront la mémoire des téléphones et tablettes pour se retrouver sur les murs et les cadres.

En recevant cet appareil compact d’Epson, il était indiqué que les élèves du primaire pouvaient s’en servir facilement. À Touki Montréal, on a un peu douté de cette affirmation. Mais après l’avoir testé, force est de constater que l’appareil s’utilise effectivement simplement.

S’il est vrai qu’il faudra prendre quelques minutes la première fois pour configurer le produit, ne serait-ce que la fonctionnalité du wifi-direct, une fois cette étape passée, l’impression en soit est presqu’un jeu d’enfant… et de grand !

L’imprimante multifonction XP-640 est dotée d’un « jeu d’encre Claria Premium de cinq cartouches, séparées c’est-à-dire des encres à base de pigments et de colorants, explique Epson. Le résultat n’a rien à envier aux impressions en pharmacie ou chez des professionnels.

« Les photographies affichent des couleurs éclatantes et sont d’une extrême précision. Les noirs, quant à eux, sont riches et profonds grâce à l’ajout d’une cartouche d’encre Noir photo ».

De plus, avec l’application Epson creative print, l’imprimante XP-640 se transforme quasiment en objet ludique pour les enfants – et les parents – qui peuvent ainsi « donner libre cours à leur créativité [en créant] des cartes de souhaits, des pages à colorier, des collages, et plus encore… », souligne-t-on aussi.

Pratico-pratique, la mini-en-un Epson Expression Premium XP-640 est une imprimante comme les autres avec deux bacs pour les papiers (papier photo 4×6 ou 5×7 et papier classique 8×11).

L’utilisateur peut envoyer sa tâche par wifi (de comptes Facebook, Instagram etc.), par cable, mais aussi via une carte SD ou un disque CD ou DVD. L’appareil dispose aussi d’un écran couleur LCD de 6,8 cm avec panneau tactile.

En définitive, la force de ce produit d’Epson est l’impression mobile qui donne une certaine liberté d’imprimer et de numériser quasiment n’importe où sans avoir forcement besoin de son ordinateur. L’imprimante est d’ailleurs compatible avec Apple AirPrint, qui permettra d’imprimer depuis son iPad, iPhone ou iPod Touch…

 
 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE