Test du rasoir électrique Series 9000 de Philips

Un rasoir avec une technologie intelligente ça vous parle ? c’est pourtant le pari plutôt réussi de l’entreprise néerlandaise Philips avec son rasoir électrique Series 9000 pour peau sèche et humide.

Il faut savoir que ce rasoir haut de gamme est doté de tête articulée à huit directions et d’un système SmartClean qui nettoie, lubrifie, sèche et charge le rasoir. Oui, vous avez bien lu. 

Le système nettoie intelligemment la tête articulée après son utilisation, et comme dans bien des cas, à sec, à l’eau ou avec sa mousse à raser préférée. Un indicateur donne aussi l’heure juste sur le niveau de la batterie et la durée de vie des lames.

« Il s’agit du rasoir le plus avancé de la gamme Philips », confie l’entreprise qui a son siège social à Amsterdam, parlant du « meilleur système de rasage pour les barbes de 1 à 3 jours ».

On assure d’ailleurs d’une coupe de jusqu’à 20 % de poils en plus en un seul passage grâce à sa technologie ContourDetect, efficace sur les contours du visage, et son système V-Track qui guide les poils.

En plus d’une belle trousse, l’appareil vient avec une tondeuse à barbe et la base/station de nettoyage (une cartouche de nettoyage incluse) qui charge aussi le produit. Pas forcement utile lorsqu’on est sur la route, la station permet toutefois d’avoir quasiment toujours des lames comme neuves et donc un look d’enfer.

Fonctionnant sous 120 v ou 240 v, le rasoir est rechargé complètement en près d’une heure, ce qui permet, selon les spécifications d’usine de se raser, environ une vingtaine de fois.

Les points forts qui reviennent souvent et que Touki Montréal a pu constater sont la qualité et l’ergonomie du design, les performances ainsi que la simplicité d’utilisation et le caractère vraiment silencieux du produit.

A contrario, le prix tout comme la durée de vie des lames sont parfois remis en question, mais il faut sans doute nuancer le propos, chaque personne ayant des poils différents et une utilisation spécifique.

Bref avec ce produit, le résultat ne sera pas celui d’un hipster…bien au contraire la barbe fera profil bas…très bas. 

Pour plus d’informations, il suffit de se rendre sur le site web du produit.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE