Test du casque audio HD 4.40 BT de Sennheiser

Avec une autonomie à faire rêver plus d’un, le casque audio sans fil HD 4.40 BT de la compagnie allemande Sennheiser est un produit haut de gamme, relativement abordable et confortable, qu’on ne peut que finir par adopter, au risque de ne plus pouvoir s’en passer.

Lorsqu’on a en main le paquet du HD 4.40 BT, on découvrira le casque noir et gris, une pochette de rangement assez simple, un câble de recharge micro USB ainsi qu’un câble audio de 1,4 m utilisable en cas de manque d’autonomie. Ce qui risque d’être assez rare.

D’abord parce que l’utilisateur sera agréablement surpris de pouvoir utiliser ce produit avec sa batterie qui se décharger moins vite qu’un téléphone intelligent. Ensuite, il faut se dire, parce qu’une fois qu’on a pris goût à la liberté de vivre sans le câble, on s’arrange toujours pour préserver cette liberté.

“Ce micro-casque circum-auriculaire fermé est compatible Bluetooth 4.0 et aptX pour produire un véritable son Hi-Fi avec des basses d’une dynamique appréciable.”

Techniquement, avec une faible impédance de 18 ohms, le HD 4.40 BT a un niveau de pression sonore (SPL) de 113dB (Passive: 1kHz/1Vrms) et de distorsion harmonique totale (DHT) inférieur à 0.5 % (1kHz/100dB). Quant au double microphone intégré avec sa directivité dual omnidirectional, il permet donc de prendre les appels même si on écoute sa balado ou sa musique.

Le casque est muni d’un récepteur Bluetooth avec possibilité d’appairage NFC, ce qui multiplie les chances d’un meilleur appareillage, au demeurant assez facile à configurer.

Il est conçu pour couvrir complètement les oreilles de façon notamment à isoler le son qu’on écoute et à profiter pleinement du ce son. Attention, si on a minimisé les bruits ambiants, on n’a toutefois pas l’option de réduction de bruit que proposent d’autres modèles comme le Sennheiser HD 4.50 BTNC.

“Son design élégamment minimaliste repose sur des matériaux robustes de haute qualité pour répondre aux exigences de la rue.”

Sur le casque en lui même, il y a  donc un microphone intégré (possibilité aussi de commandes vocales), trois boutons pour allumer l’appareil, changer de pièces et régler le volume. Le fait de pouvoir plier en partie les écouteurs permet de réduire aussi le volume pour une meilleure portabilité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE