Impact de Montréal: «pas question de faire table rase du passé» – Remi Garde

L’Impact de Montréal a recruté le Français Rémi Garde qui a fait ses classes à l’Olympique de Lyon avant une pénible expérience en Angleterre pour diriger l’équipe première de la formation de la Major league soccer.

Rémi Garde, 51 ans, succède ainsi à Mauro Biello qui occupait lors de la saison le poste de titre d’entraîneur-chef. Il a signé un contrat de trois ans.

Âgé de 51 ans, Garde, a occupé le rôle d’entraîneur-chef et de directeur technique du club rhodanien de 2011 à 2014. Après avoir travaillé dans l’équipe technique de Lyon aux côtés de différents entraîneurs, comme Gérard Houllier, notamment, Remi Garde a remporté la Coupe de France et le Trophée des Champions en 2012.

De novembre 2015 à mars 2016, il a aussi entraîné l’équipe d’Aston Villa, qui n’a finalement pas pu rester en première ligue anglaise et est depuis en championship.

Au cours d’une conférence de presse au Centre Nutrilait, le nouvel homme fort de Montréal a promis de ne pas «faire table rase du passé».

De son côté, le président de l’Impact, Joey Saputo, s’est réjoui de l’arrivée à Montréal d’un homme qui a toujours su afficher des «qualités de leader et ses connaissances».

«Sa vision et son expérience, également au niveau du développement des jeunes, nous permettront aussi de continuer d’améliorer nos méthodes et processus de travail à l’Académie. C’est donc un nouveau départ à plusieurs niveaux», a ajouté M. Saputo.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE