Les meilleurs appareils électroniques, selon «Protégez-Vous»

Écouteur Bose; haut-parleurs JBL et Bose; iPad; clé Roku; téléviseur Samsung et LG: le magasine «Protégez-Vous» dresse dans son dernier numéro un portrait ainsi qu’une évaluation de différents appareils électroniques.

Le palmarès est divisé en plusieurs catégories: téléviseur, appareil de vidéo sur demande, tablette, barres de son, appareils photo instantanés, écouteurs et haut-parleurs, camera 360 degrés et même tourne-disque!

Pour les besoins de leur enquête bien fournie et exhaustive, le magasine a fait des tests en laboratoire ainsi qu’un sondage auprès de 2500 personnes.

Premier constat, le prix n’est pas toujours gage de qualité, tout comme la marque. «Tous les fabricants sortent des «citrons» un jour ou l’autre», souligne d’ailleurs Clémence Lamarche, chargée de projets principale à Protégez-Vous.

«Notre sondage révèle qu’à peu près 20 % des téléviseurs brisent, peu importe leur prix. Et environ le quart des tablettes présentent tôt ou tard une défectuosité, qu’elles aient coûté moins de 200 $ ou 400 $. Néanmoins, certaines marques sont plus fiables que d’autres», nuance la chargée de projets.

Samsung Galaxy View (CNW Group/Samsung Electronics Canada Inc.)

On apprend ainsi que dans le cas des téléviseurs (99 testés), les marques Samsung et LG obtiennent les meilleures notes (respectivement 87 % et 77 %), alors que Vizio et Insigna sont au bas du classement (50 % et 40 %).

Indubitablement, Apple domine dans la catégorie tablette avec son iPad, suivi de Samsung alors qu’Asus et Acer déçoivent, et ce, en raison de « hauts taux de bris ».

Pour les écouteurs, Bose est «seul fabricant qui se démarque» devant Sennheiser, Apple, Sony et Beats By Dr. Dre alors que JBL obtient la meilleure note dans le cas des haut-parleurs sans fil.

Autre enseignement, l’appareil Roku Ultra est le meilleur produit dans les appareils de vidéo sur demande, les barres de son Yamaha sont les meilleures de leur catégorie tout comme Fujifilm pour les appareils photo instantanés.

«Ce palmarès, jumelé aux résultats de nos tests, permettra aux consommateurs de faire des choix éclairés», a souligné Clémence Lamarche.

Pour en savoir plus sur ce cahier spécial

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE