« Chéri Coco », l’adaptation africaine de la série culte « Un gars, une fille »

La série à succès québécoise «Un gars, une fille» adaptée dans plus d’une vingtaine de pays, dont la France, a maintenant son adaptation africaine, Chéri Coco.

Créée par le Québécois Guy A. Lepage et produite par Avanti Ciné Vidéo, cette comédie de situation a été diffusée de 1997 à 2003 sur les ondes de Radio-Canada. Au total, 131 épisodes de 26 minutes ont été diffusés.

«L’attachant couple formé par Guy A. Lepage et Sylvie Léonard obtient la faveur des téléspectateurs qui suivent leurs aventures durant plus de huit ans.»

Dans l’adaptation diffusée par Canal+ Afrique, Yvan Minko et Marie-Amy Doukoure campent le rôle du couple dans 100 épisodes de six minutes tournés à Dakar au Sénégal.

«Nous travaillons avec les producteurs africains depuis plusieurs mois pour mettre au monde cette nouvelle production. Nous souhaitons à ce nouveau tandem amoureux, Yvan et Marie, de charmer le public africain, comme Guy et Sylvie ont marqué le paysage visuel québécois», a dit dans un communiqué la directrice générale des Distributions Avanti Ciné Vidéo, Monic Lamoureux.

La maison de production a d’ailleurs souligné que la télésérie a été adaptée 28 fois les trois dernières adaptations étaient celles de Canal +, de la Slovénie et de la Serbie.

Les aventures de Chéri Coco sont sur CANAL+ Afrique depuis le 13 novembre.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE