Test de l’ultraportable Asuspro B9440

Qualifié d’ultrabook professionnel le plus léger du monde, l’Asuspro B9440 est une véritable bête de machine pour des professionnels qui ont besoin d’espace pour leur tâche quotidienne.

Le B9440 est un ordinateur portable professionnel doté d’un écran anti-reflets de 14 pouces Full HD (1920 x 1080) dans un châssis de 13.3 pouces. Avec la batterie (10 h d’autonomie), il ne pèse que 1,05 kg pour 1,5 centimètre d’épaisseur!!!!

Lorsqu’on le compare avec les autres portables de l’entreprise taïwanaise Asus, notamment le Zenbook UX430 utilisé pour la rédaction de cet article, le son est clairement dans une autre dimension. Et pour cause.

«Le B9440 délivre un son étonnamment immersif avec des basses riches et un son cristallin. Cette performance sonore est assurée par le puissant système audio ASUS SonicMaster, conçu avec Harman Kardon pour que chaque décibel soit une musique à vos oreilles», souligne d’ailleurs la compagnie dans la présentation de l’appareil.

Physiquement, il s’agit d’un appareil robuste conçu avec un châssis en alliage de magnésium qu’on dit conforme à la norme militaire MIL-STD 810G.

Ainsi, l’ordinateur a été soumis à des «des tests [qui] incluent notamment des tests de chute, de charnière avec plus de 50 000 cycles, de pression sur le capot et de résistance aux éclaboussures pour le clavier», a fait savoir Asus.

Pratico-pratique, le portable est doté d’un lecteur d’empreintes, d’un processeur Core (au choix i5 ou i7) ainsi qu’une possibilité de 8 ou 16 Go de mémoire vive et de jusqu’à 512 Go de mémoire interne (SSD).

«Le clavier rétroéclairé, mince, ergonomique et résistant aux éclaboussures, ne fait que 19,05 mm d’épaisseur et son inclinaison idéale, obtenue grâce au mécanisme de la charnière, assure une frappe confortable. De plus, les touches sont subtilement sculptées avec un léger creux de 0,15 mm de profondeur qui s’adapte à la forme des doigts pour un meilleur confort»

Le B9440 a été dévoilé pour la première fois en janvier dernier au Consumer Electronics Show, ou CES, le plus important salon consacré à l’innovation technologique qui se tient chaque année à Las Vegas, au Nevada.

L’ordinateur a l’avantage de ses inconvénients. Pour obtenir cet appareil, l’entreprise Asus a dû faire des choix. Et pas les plus simples. Pas de lecteur CD; pas de prise Ethernet; pas d’entrées USB standards; pas de connexion HDMI ni standard, ni mini, ni micro, ni lecteur optique. Et même pas de webcam !

En revanche, la connectivité Bluetooth est présente, ce qui est d’emblée une bonne chose.

Pour les maniaques qui ne peuvent se passer des options citées ci-haut, Asus a pensé à fabriquer le SimPro Dock, vendu séparément, doté de multiples ports qui se connecte au B9440 via les deux ports USB Type-C.

Les caractéristiques de l’ASUSPRO B9440 :

  • Processeur: Intel® Core™ i5/i7 de 7e génération, avec Intel® vPro® en option
  • Système d’exploitation: Windows 10 / Windows 10 Professionel
  • Écran: 14 pouces Full HD avec angle de vision large et revêtement anti-reflets
  • Mémoire: 8 Go/16 Go LPDDR3 intégré
  • Stockage: SSD jusqu’à 512 Go M.2 PCIe® ou M.2 SATA
  • Connectivité: 2 x ports USB 3.1 Type-C Gen 1 (un port pour l’alimentation et le branchement d’un dock); 1 x port combo casque/micro stéréo
  • Réseau: WiFi 802.11ac 2×2, Bluetooth®
  • Sécurité: Lecteur d’empreintes digitales; TPM 2.0 (possibilité de rétrogradation)
  • Audio: deux microphones intégrés; Système audio Harman Kardon
  • Batterie: Li-polymère 48 W, 4 cellules
  • Dimensions: 321,3 x 216,2 x 8,9 ~ 14,85 mm
  • Poids: 1,05 kg (avec batterie 4 cellules)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE