Angélique Kidjo: un prix pour l’ensemble de sa carrière

En marge de la sortie de son livre La voix est le miroir de l’âme : Mémoires d’une diva engagée  chez Fayard, la diva Angélique Kidjo vient de recevoir le prix Charles Cros en musique du monde pour l’ensemble de sa carrière.

La chanteuse, de son nom complet Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo Manta Zogbin Kidjo, ajoute donc à une nouvelle distinction à sa liste déjà longue de 40 prix.

Elle est allée chercher son prix à la Maison de la Radio à Paris, lors de la soirée de l’Académie Charles Cros qui ses 70 ans cette année.

Merci à l Académie Charles Cros pour m'avoir décerné hier à Paris le Grand Prix Musiques Du Monde pour l'ensemble de ma…

Posted by Angélique Kidjo on Friday, November 17, 2017

L’Académie Charles Cros, fondée au lendemain de la guerre en 1947, «défend la diversité musicale, veille à la préservation de la mémoire sonore, soutient la création, le développement de carrière des artistes, l’esprit d’entreprise et le courage des éditeurs graphiques et phonographiques».

« Merci à tous mes fans et à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont soutenu pendant toutes ces années », a confié la diva.

Outre Angélique Kidjo, Dee Dee Bridgewater, Jane Birkin ont aussi été primées.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE