Test du BlackBerry Motion

L’entreprise canadienne BlackBerry récidive avec un autre bon coup, son téléphone BlackBerry Motion, avec comme caractéristique d’être résistant à l’eau et à la poussière en plus d’être sans le traditionnel clavier de la marque.

Sorti peu après le BlackBerry Key One, ce nouvel appareil se distingue surtout par deux choses: la longue durée de sa pile et donc de «la plus longue autonomie jamais offerte avec un BlackBerry», (dixit l’entreprise) ainsi que par l’adoption de la norme IP67 qui permet à ce mobile de résister à la fois à  l’eau et à la poussière.

Concrètement, il est doté de la plus grosse batterie jamais intégrée à un téléphone intelligent BlackBerry (4000 mAh), offrant 32 heures et plus d’utilisation mixte, indique-t-on. En plus il se recharge assez rapidement comparativement à bien d’autres téléphones.

«Le BlackBerry Motion est un ajout emballant à notre gamme croissante de téléphones intelligents BlackBerry en Amérique du Nord et il établit une base solide en vue de poursuivre la croissance de notre portefeuille dans cette région pour les années à venir», a souligné Steve Cistulli, président et directeur général de TCL Communication en Amérique du Nord.

Rappelons que l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise plusieurs produits et services mobiles et d’Internet sous trois marques: TCL, Alcatel et BlackBerry.

Le téléphone BlackBerry Motion ressemble essentiellement au Key One, mais sans le clavier numérique physique. Il fonctionne sous Android 7.1 (Nougat) avec un processeur audruple coeur de 2 Ghz. La mémoire interne est de 32 Go, extensible à 2 To.

Les caractéristiques techniques de l’appareil photo sont aussi identiques (12 et 8 mégapixels, 4 K) avec notamment la possibilité d’une mise au point automatique à larges pixels.

Si le Key One pèse 183g (pour 149,3 x 72,5 x 9,4 mm), le Motion ne pèse que 167g (pour 155,8 x 75,5 x 8,12mm). L’écran tactile est du BlackBerry Motion de 5,5 po, avec une résolution de 1080×1920 (403 ppi).

Selon la compagnie, il s’agit d’un téléphone «conçu pour durer [grâce au] revêtement arrière texturé [et au] boîtier robuste en aluminium pour plus de durabilité».

Comme il s’agit d’un téléphone BlackBerry, la sécurité et la confidentialité  sont en quelque sorte garanties. Il est ainsi assorti des outils suivants: BlackBerryMD Hub, le calendrier BlackBerryMD, le DTEKMC par BlackBerry et la charge au moyen du BlackBerryMD Boost.

«Une fois encore, TCL Communication a tenu sa promesse consistant à produire un authentique appareil BlackBerry qui répond aux attentes et qui les surpasse», a fait savoir Alex Thurber, vice-président directeur et directeur général des solutions mobiles chez BlackBerry.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE