Une grande compétition de sports électroniques à Montréal

Les 16 et 17 décembre prochain, se tient au cinéma Impérial de Montréal la Northern Arena Experience 2017, une compétition de sports électroniques.

Les mordus de sports électroniques sont donc attendus pendant ces deux jours pour cet événement canadien de e-sport.

Pour cette seconde édition donc, les organisateurs s’attendent à recevoir les aficionados de jeux vidéo qui pourront assister à la seconde édition Expérience Northern Arena lors duquel des joueurs internationaux s’affronteront pour remporter des prix (jusqu’à 30 000 $ US).

« Lors du NAx, Northern Arena présentera deux tournois. Le Call of Duty Showdown et la finale de la Injustice 2 Elite League. De plus, il y aura des conférences sur les sports électroniques dans le but de promouvoir les e-sports au Canada », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisation.

Il faut savoir que le sport électronique est plus qu’en expansion depuis quelques années et l’avenir risque d’être encore plus décoiffant. Selon les estimations récentes de la firme SuperData, ce sport va engendrer des revenus de 2,3 milliards $ US en 2022, soit une hausse d’environ 26 % en cinq ans. Pour l’année 2017, la firme d’analyse indique des revenus d’environ 1,5 milliard $.

Si l’Asie dispose du plus important viver de joueurs, c’est l’Amérique du Nord qui suit, selon les organisateurs de Northern Arena qui soutiennent avoir « dû doubler le nombre de compétitions pour répondre à l’engouement marqué dans cette industrie ».

«Nous essayons de populariser le sport électronique au Canada afin de développer les talents locaux, tout en étant commercialisables aux médias plus traditionnels. Nous reconnaissons le caractère unique du sport électronique et nous voulons le garder intact, tout en le guidant vers un avenir prospère», souligne Carl-Edwin Michel, le PDG de l’organisation sur le site.

Pour en savoir plus:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.