Test du téléphone LG V30

Classé par plusieurs observateurs dans le top 3 des téléphones performants aux côtés d’Apple et Samsung, les téléphones V de LG, comme le LG V30 dont il est question dans cet article, sont destinés à des professionnels. Dans ce cas, les pros de la photo et surtout de la vidéo pourraient être comblés.

D’emblée, à l’ouverture de la boîte, le LG V30 séduit par ses courbures, son élégance, la taille et la qualité de l’écran ainsi que par son poids. Il faut savoir qu’il a été présenté au salon européen IFA 2017 (Internationale Funkausstellung Berlin), et qu’il a décroché un prix pour son « excellente conception et sa gamme de fonctionnalités innovantes ».

S’il a les dimensions similaires au Samsung S7 Edge, il diffère cependant de ce dernier par l’absence de bouton sur l’écran. Comme le Samsung S8, un bouton est situé à l’arrière de l’écran, ce qui est une bonne chose pour les films et la vidéo en général, mais qui complique parfois les choses quand on est habitué à ce fameux-bouton à l’avant.

Notons toutefois que le système d’empreinte digitale fonctionne à la perfection avec le LG V30 et rend donc l’appareil facilement tenable avec une seule main. La complexité réside parfois dans le fait de revenir à la précédente fenêtre ou à une autre ouverte.

Les dimensions du LG V30 sont de 151,7 x 75,4 x 7,3 mm avec deux boutons sur le côté gauche, seulement l’entrée de la carte SIM de l’autre et un port port USB de Type-C en bas. Côté batterie, celui du téléphone est de 3300 mAh, compatible avec chargement rapide.

Une fois allumée, la première spécificité de ce téléphone LG, c’est qu’il est doté d’un écran OLED FullVision 18:9 de 6 pouces (2880 x 1440, 537 ppp). Comparativement au précédent modèle de la série V de LG, il a un cadre 8 mm plus petit et 3 mm plus mince.

L’écran est protégé à l’avant et à l’arrière par du verre trempé. L’appareil vient aussi avec norme IP 68, ce qui le rend résistant à l’eau et la poussière comme les deux téléphones de Samsung ci-haut cités ou la famille des téléphones iPhone 7.

LG souligne aussi le V30 est l’un des téléphones intelligents les plus légers de la catégorie des téléphones intelligents de 6 pouces et plus avec son poids de 158 g, similaire à celui du S7 Edge.

L’autre bonne nouvelle de ce téléphone, c’est la haute qualité audio proposée avec le CNA Quad haute-fidélité de 32 bits, comme c’était déjà le cas avec le V20, sur une prise jack.

Selon LG, il s’agit du «premier téléphone intelligent au monde à prendre en charge la technologie MQA (Master Quality Authenticated), qui permet la diffusion audio haute résolution. Cette technologie capte le son du studio original et le sauvegarde dans un petit fichier pour rendre l’audio haute résolution facile à diffuser». Encore faudra-t-il avoir des écouteurs de qualité pour s’en rendre compte…

Pour la photo, l’appareil dispose en arrière de deux capteurs 16 et 13 Mpx, dont un grand-angle avec ouverture f/1.6. En avant, il a objectif grand-angle de 5 Mpx (f/2.2 / 90°).

En outre, « le mode Cine Video vous offre des couleurs plus vives et une plus grande gamme dynamique, plus proches de la réalité. Par ailleurs, le profil LG-Cine LOG crée des styles de films dramatiques pour une véritable histoire cinématographique », souligne l’entreprise

Fonctionnant sous Android Nougat 7.0 (ce qui dénote comparativement à ses deux concurrents), l’appareil est animé par un Snapdragon 835 avec 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensible jusqu’à 2 To par via la carte micro SD.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.