Test du Google Home mini

Efficacement discret, la plus petite des enceintes intelligentes du géant Google est d’emblée l’un des produits phares de l’année 2017 qu’il faut avoir quelque part chez soi ou donner à l’occasion d’un anniversaire. Touki Montréal l’a essayé.

Google propose des enceintes à commandes vocales intelligentes qui fonctionne notamment en français grâce à l’Assistant Google: la Google Home Max (à venir), la Google Home et la Google Home mini.

Le premier constat qu’on fait lorsqu’on déballe le produit, c’est le fait qu’il est vraiment compact et peut donc s’intégrer facilement à n’importe quel aménagement et configuration.

En quelques mots, cet appareil permet de trouver les réponses à des questions grâce à Google. Quels sont les manchettes de la journée, la température du lendemain, le titre le plus en vue à la Bourse, le résultat d’un match de soccer ou encore le temps qu’il faut pour se rendre au travail.

Forcément, l’appareil est compatible avec tous les produits et autres tentacules de Google. C’est le cas du Chromecast notamment qui permet de diffuser des films, des émissions, mais aussi de la musique sur le téléviseur ou sur d’autres haut-parleurs. Dans tous les cas, il suffit de commencer votre phrase/question par “Ok Google”.

Techniquement, la Google Home mini est doté prend en charge les formats audio suivants: HE-AAC, LC-AAC+, MP3, Vorbis, WAV (LPCM), FLAC.

Il pèse 173 g, pour un diamètre de 98 mm et une hauteur de 42 mm. Il vient avec un câble d’alimentation qui mesure 1,5 m. Trois couleurs sont proposées: craie, charbon et corail.

Le petit souci qui revient souvent chez plusieurs, internautes comme experts, c’est la qualité audio du produit. Selon la compagnie de Mountain View, c’est un son à 360 degrés avec un pilote de 40 mm.

Reste que le Home Mini à un prix presque imbattable (si on écarte le Amazon Echo Dot) de 79 $, ne peut pas tout faire. Mais il reste un très bon produit qui impressionnera les visiteurs et permettra aux enfants de passer du bon temps.

La configuration est très simple:

1 – Branchez le câble d’alimentation sur Google Home Mini

2 – Branchez l’adaptateur sur la prise murale

3 – Téléchargez et lancez l’application Google Home sur un téléphone ou sur une tablette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.