Test du téléphone Samsung Galaxy S8

Plus étroit que son prédécesseur, mais gardant sensiblement les même spécifications, le téléphone Samsung S8 de la firme coréenne était un téléphone haut de gamme à sa sortie et le reste encore, malgré les mois qui ont passé depuis.

Comparativement aux autres modèles de la gamme S, ce téléphone a comme particularité de ne plus avoir de bouton sur l’écran principal. Deux boutons sont situés sur la partie latérale gauche, tandis qu’à droite, il y en un autre. Pour ceux qui étaient habitué de jouer avec l’empreinte digitale en avant, il faudra se reporter à l’arrière du téléphone. C’est d’ailleurs une tendance qu’adoptent plusieurs fabricants comme LG et Google.

Esthétiquement, le S8 est un produit à avoir en sa possession, de la même manière que son principal concurrent, l’iPhone 8. Les courbes sont plus arrondies que le S7.

« Le Samsung Galaxy S8 bouscule les codes esthétiques et repousse les limites des écrans tels que vous les connaissiez. Son écran Infinity sublime la richesse des images et offre une immersion spectaculaire. Un nouveau monde s’ouvre au creux de votre main. Sortez du cadre. »

Techniquement, le téléphone est doté d’un écran dual edge Super Amoled faisant 5.8″ (146.5mm) en taille pour définition Quad HD +, soit de 2960 x 1440. Les dimensions du téléphone sont de 148.9 x 68.1 x 8.0 pour un poids de 155 g avec une batterie de 3000 mAh.

Le S8 fonctionne avec un processeur cadencé à 2.35GHz, 1.9GHz et une mémoire vive de  4 Go pour un stockage interne de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go grace à une carte microSD.

En plus de la reconnaissance d’iris (partie colorée en forme d’anneau de l’œil), l’appareil dispose d’un lecteur d’empreintes digitales (pas forcément le meilleur sur le marché) ainsi que d’un appareil photo à l’arrière (Dual Pixel 12.0 MP; F1.7) et à l’avant :CMOS 8.0 MP (F1.7). Il reste similaire cependant au Galaxy S7.

« L’appareil photo arrière de 12 Mpx et l’appareil photo avant de 8 Mpx sont si précis et rapides que vous ne manquerez pas un seul moment, le jour comme la nuit », souligne Samsung.

Quand à la connectivité, le S8 de Samsung dispose d’un port USB-C, d’une sortie casque mini-Jack, d’un Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0, ainsi que de GPS et NFC. Il est aussi muni de la norme IP68 (indice de résistance à l’eau et à la poussière).

Une des particularités du S8 comparativement aux précédents téléphone de la marque, c’est qu’il dispose de l’assistant vocal Bixby qui comme tous les autres se bonifie avec le temps, presque comme une bonne bouteille de vin rouge…

Au final le Samsung Galaxy S8 est une vraie bombe avec une qualité d’écran supérieure, une compacité appréciable puisqu’on dissimuler son téléphone partout et surtout une machine robuste et drôlement performante.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE