Test du Google Pixel 2 XL

Pendant les Fêtes de fin d’année, Touki Montréal a eu l’occasion de tester le téléphone dernier cri de Google, le Pixel 2 XL, qui table sur la qualité des photos. Voici ce qu’on en a pensé.

Dévoilé l’automne dernier lors du Made by Google, le Pixel 2 XL fonctionne sous le tout nouveau système d’exploitation Android 8.0.0 Oreo. Il est doté d’écrans OLED de 6 po (2880 x 1440), de processeur Snapdragon 835, ainsi que de 4 Go de RAM, et de 64 ou 128 Go de stockage interne.

Comme certains nouveaux appareils, il ne dispose pas d’entrée écouteurs (ou prise jack). C’est le cas notamment des iPhone 7 d’Apple.

Pesant 175 g avec une batterie de 3520 mAh, il a les dimensions suivantes: 157,9 x 76,7 x 7,9 mm. L’appareil, un tantinet incurvé sur les côtés, est dans un boîtier en aluminium et verre qui résiste à l’eau (selon la norme IP67).

Lorsqu’on déballe la boîte la toute première fois, on y découvrira le téléphone, mais aussi un adaptateur USB (type C), un câble USB 2, un adaptateur d’écouteur 3,5 mm ainsi que toute la documentation adéquate.

Dès la prise en main de ce téléphone, l’utilisateur sera séduit par l’expérience, notamment la sensation de confort, malgré le fait qu’il s’agisse d’un des grands téléphones intelligents sur le marché. En plus d’être ostensiblement sobre et efficace, il bénéficie de la puissance de tout ce que fait Google.

«Un Pixel au design encore plus classe, élégant et audacieux que l’an dernier, qui vous donnera fière allure. »

Pixel 2 et Pixel 2 XL

Une des choses qu’on appréciera, c’est notamment la fonction qui permet d’ouvrir l’assistant Google rien qu’en appuyant les bordures du téléphone. Les utilisateurs seront aussi surpris par la rapidité et la réaction du lecteur d’empreintes digitales (situé derrière l’appareil).

Plusieurs décrivent le Pixel 2 XL comme le téléphone Android le plus rapide du marché. C’est toutefois côté photo que ce bijou surprend, et ce, d’abord et avant tout par sa qualité. L’expérience est plaisante, notamment avec le mode portrait.

Il faut souligner que le téléphone a deux appareils photo, 12.2 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. L’entreprise de Mountain View offre d’ailleurs aux propriétaires de ce téléphone de sauvegarder en qualité originale les photos grâce à un espace de stockage illimité dans Google Photos.

Côté autonomie de la batterie, les performances sont similaires à celles de ses principaux concurrents comme le S8 de Samsung ou le iPhone 8 d’Apple, notamment. Quoique la compagnie parle de «batterie longue durée à recharge rapide».

Google a aussi doté son téléphone haut de gamme de son assistant vocal ( «Ok Google prend un selfie») et ainsi que de son Google Lens, qui utilise l’intelligence artificielle pour  fournir des informations utiles sur les choses qui entourent l’utilisateur.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour l’article . Pensez-vous que le Pixel 2 est un meilleure choix que le Pixel 3 ou le 3 XL en considérant le prix. ( Le 3 XL est à 2000 dollars américains en Hong Kong maintenant , c’est fou ! ). Merci beaucoup d’avance.

  2. Bonjour,

    Merci pour le commentaire. C’est toujours une question de savoir si on a les moyens ou non. Nous n’avons pas encore vu le Pixel 3 ou 3XL, mais à priori, il est un plus grand que le 2. voici un lien pour comparer: http://urlz.fr/7Wr4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.