Kaytranada a ouvert le bal d’Igloofest

Le producteur-beatmaker-DJ québécois Kaytranada était de retour dans la province pour ouvrir le festival Igloofest en grande pompe, dans le Vieux-Port de Montréal.

Les 10 000 festivaliers qui s’étaient déplacés ont eu droit à une météo plutôt clémente alors que le thermomètre affichait un petit -8 °C. Ils ont pu se déhancher aux rythmes RnB, funk, électro et néo-disco du petit prodige de 25 ans, originaire de Saint-Hubert, qui a remporté le prix Polaris en 2016 pour son très acclamé premier album 99.9%.

Kaytranada a servi aux festivaliers d’Igloofest des titres issus de son album et de ses diverses et fructueuses collaborations. Nous avons eu droit (entre autres) à l’excellent Together et à l’entêtant You’re the One. 

Le public n’a pas caché sa joie lorsque les notes du remix du titre Kiss It Better de Rihanna ont résonné sur la scène principale d’Igloofest, où de nombreux festivaliers avaient enfilé des combinaisons de ski ou encore des costumes d’animaux qui les gardaient bien au chaud. C’est sans oublier Meditation, titre groovy et dansant sur lequel le rappeur Goldlink et la chanteuse Jazmine Sullivan ont posé leurs voix.

Bien entendu, Kaytra, comme l’appellent ses admirateurs de la première heure, a également joué son fameux remix de la chanson “If” de Janet Jackson qui l’a rendu célèbre en 2012.

Bien que l’artiste québécois ait sélectionné ses titres avec soin, le party a eu un peu de mal à décoller. L’ensemble manquait parfois de mordant et de titres rythmés sur lesquels on aurait pu se déchaîner un peu plus. Dommage…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.