Montréal en lumière: les choix de Touki Montréal

La 19e édition Montréal en Lumière se tiendra cette année du 22 février au 4 mars prochain. Afin de vous donner des idées de sorties, Touki Montréal vous propose ses choix pour que vous puissiez en profiter un maximum.

22 février au Gesù à 20 H : Ala.Ni

De retour à Montréal, Ala.Ni, l’auteure, compositrice et chanteuse britannique va vous faire voyager du côté de Broadway avec sa musique et sa voix envoûtante. Elle avait charmé son public lors de ces derniers passages à Montréal.

Ce sera une nouvelle chance de l’écouter et (re)découvrir un style entre Judy Garland et Billie Holiday. Son premier album You&I est sorti en 2016. Son concert dans l’intimité et l’acoustique du Gesù est à ne pas rater pour les amoureux des voix fascinantes.

Vieux Farka Touré – Courtoisie FIJM

22 février au Club Soda à 20 H : Vieux Farka Touré / Première partie : Zal Sissokho

Vieux Farka Touré: l’artiste malien viendra présenter, entre autres, les pièces de son album Samba, sorti au printemp 2017.

Celui qu’on appelle “The Hendrix of the Sahara” compte déjà onze albums dans sa riche carrière. Mêlant blues, culture africaine et américaine, sa musique rassemble modernité et traditionnel. Un spectacle à ne pas rater.

Première partie : Zal Sissokho. Adepte de la kora, un instrument à cordes d’Afrique, l’artiste sénégalais a une carrière très riche. Il a son actif trois albums en carrière. Présent au Québec, depuis plus de vingt ans, Zal Sissokho a collaboré activement dans divers projets artistiques: Cirque du Soleil et des interprétations de musiques de film.

23 et 24 février au Théâtre Saint-Denis à 20 H : La Compagnie créole

La Compagnie créole n’est plus à présenter depuis sa fondation en 1975. Ils ont sorti plus d’une vingtaine d’albums depuis plus de 40 ans de carrière.

Pour célébrer les 30 ans de la tournée du groupe au Québec, ils seront sur la scène du Théâtre Saint-Denis pour deux soirs de fêtes : C’est bon pour le moral, Vive le douanier Rousseau, le bal masqué ou encore Ça fait rire les oiseaux vont sûrement raisonner dans les murs. À profiter sans modérations festives.

23 février au Balcon Cabaret Music-Hall à 20 H :  La Reinas Del Ritmo

Une soirée Fiesta vous attend le 23 février prochain. Katy Aguilera et Miranda Martin, en compagnie du Cuban Martinez Band, ont décidé de rendre hommage aux grands noms de la musique. Sous la direction du tromboniste cubain Yordan Martinez, le trio va proposer une soirée haute en couleurs et teintée de beaucoup de fiesta, préparez vos souliers les plus confortables, ça risque de bouger au Balcon.

25 février au Gesù à 19 h: Alain Lefèvre et David Bontemps

Pour ce concert bénéfice, les revenus permettront de financer les activités du projet Byenvini à Montréal (Bien grandir à Montréal) qui vise à faciliter l’intégration socioculturelle d’enfants haïtiens. Alain Lefèvre et le pianiste David Bontemps (Makaya) proposeront certaines de leurs compositions ainsi des pièces du répertoire classique.

28 février au Théâtre Maisonneuve à 20 H : Compañia Eva Yerbabuena

Direction la Place des Arts: l’Espagnole Eva Yerbabuena vous attendra sur la scène du Théâtre Maisonneuve pour présenter son nouveau spectacle AY. Cette soirée sera sous le signe du Flamenco, avec cette danseuse de renommée internationale qui viendra montrer l’étendue et la maîtrise de son talent.

28 février à l’Astral à 20 H :  La Bronze

À l’automne dernier, La Bronze a sorti son dernier album, Les Corps Infinis, composé de onze titres qui mettent en valeur ses qualités de chanteuse et de musicienne. Avec son énergie, ses qualités de pianiste, de guitariste et de percussions, La Bronze propose un spectacle aux teneurs trip-hop et pop-rock, à ne pas rater.

1er mars Le Balcon Cabaret Music-Hall à 20 H : Hector Lavoe, El Cantante de Los Cantantes

Une légende de la salsa new-yorkaise et portoricaine va fouler la scène du Balcon Cabaret Music-Hall. Hector Lavoe fait partie du panthéon de la salsa brava. Alias “El Cantante”, Hector Lavoe est une des figures emblématiques de la Fania All Stars. Il vous fera découvrir ses plus grands succès en compagnie de l’Orchestre Lengaïa Salsa Brava.

2 Mars au Centre Phi à 20 H : Kae Sun

Le chanteur et musicien Ghanéen est un citoyen international de la musique. S’inspirant de ses racines africaines pour composer, son chant mélodieux est teinté de soul et de folk. Il est l’un des talents de la nouvelle génération artistique internationale. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Ariane Moffat et Joshua Sadlier-Brown qui se sont inspirés de sa musique à base de mélanges de sons et de rythmes.

À noter:

Pendant toute la durée de Montréal en Lumières, plusieurs spectacles seront proposés au Balcon Cabaret Music-Hall, tels que: The Freddie James Project, A Nina Simone Celebration avec Nadia Theobal, Motown and Disco Inferno avec The Velvelts et le Best of Soul, Motown and Jazz.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site web du festival.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.