Janelle Monáe dévoile deux nouveaux vidéoclips

Ce n’est pas un, mais bien deux vidéoclips que Janelle Monáe vient de dévoiler pour promouvoir son prochain album Dirty Computer, prévu pour le 27 avril prochain.

Après deux années bien remplie au cinéma en 2016 et 2017 (elle faisait partie de la distribution de Moonlight, Oscar du meilleur film l’an passé, et Hidden Figures, qui avait également été nommé dans la même catégorie), la chanteuse/actrice/productrice/activiste a décidé de se concentrer à nouveau sur sa carrière musicale.

Ce troisième opus, qui succèdera à The Electric Lady, sorti en 2013, sera à la fois un projet musical et visuel, à la manière du Lemonade de Beyoncé.

Vidéoclip de « Make Me Feel »:

Les deux extraits dévoilés sont Make Me Feel et Django Jane.

Make Me Feel est un clin d’oeil pop pleinement assumé à Prince avec ses riffs de guitare et sa rythmique enflammée. Le vidéoclip aux couleurs très «flashy» semble tout droit sorti des années 1980. C’est vachement réussi.

Le morceau Django Jane est quand à lui plus hip-hop et plus sombre. L’artiste y déverse un flow imparable et énumère tout l’ampleur de son succès. Dans le vidéoclip, black power et afro-féminisme sont au programme. « Jane Bond, never Jane Doe »; on sent que cette réplique fera un tabac sur les médias sociaux dans les prochains jours.

Vidéoclip de « Django Jane »:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.