Vues d’Afrique: Hands de Lea Malle Frank Thierry

Présenté en première international pendant le Festival Vues d’Afrique, Hands du réalisateur Frank Thierry traite de la difficile comparaison entre la vie en occident et en Afrique.

Est-ce que les gens de diaspora peuvent vraiment critiquer ceux qui vivent dans les pays africains et qui aspirent à partir en Occident ? C’est un peu la question que tente de répondre le film de 10 min sélectionné dans les catégories fiction internationale et droit de la personne.

Quelque part en Allemagne, la Camerounaise d’origine Mboe (Lucie Nang) travaille dans le réseau de la santé. Comme son diplôme de médecin n’est pas reconnu, elle se contente d’être infirmière. Elle n’a toutefois pas l’air d’être heureuse dans sa nouvelle vie.

Son père est malade et en raison du manque de docteur dans pays natal, elle se pose des questions sur un retour possible. Mais est-ce vraiment la question ? À qui se confier ? Qui pour comprendre son sort ?

Léa Malle Frank Thierry a écrit et réalisé ce court métrage actuel qui rend bien compte des difficiles choix d’une vie qui semble pourtant idéale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE