Vues d’Afrique: une Place Dans l’Avion de Khadidiatou Sow

Présenté en première canadienne, le film Une Place Dans L’Avion de la cinéaste sénégalaise Khadidiatou Sow a été sélectionné dans la catégorie Fiction Internationale.

Ce court métrage de 20 min en version originale wolof sous-titré en français raconte l’histoire presqu’improbable d’un voyage pour les États-Unis organisé par une station de radio. Une seule place est toutefois disponible.

Forcément, c’est le branle-bas de combat dans un quartier puisque tout le monde aspire à une meilleure vie. C’est le cas de Moussa qui décide de laisser femme et enfant pour tenter l’aventure. Et ce, malgré les avis contraires de sa femme, qui ne pense qu’à le nourrir, et de son fils, qui n’aspire qu’à prendre la place de son père.

Y arrive-t-il ? Il faudra voir ce film plutôt bien fait et qui met en évidence parfois tous les sacrifices et les  défis qu’on pense devoir faire pour un bonheur qui n’est finalement pas si loin que cà.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.